Comment est-ce que je tiens ma terrasse propre sans effort?

Posted on:

C’est le printemps et les premiers rayons de soleil vous attire sur votre terrasse. Mais… durant tout l’hiver la terrasse a été un peu négligé et maintenant elle est sale et recouverte de mousse. Ici, vous avez deux options …

43170-495ff3e301e1bd65842d24d33802c86f _III8517

Laisser faire le travail lourd par un nettoyeur haute pression. Votre dos en sera ravis! La question que nous nous posons souvent, est : “Est-ce que les joints de ma terrasse ne vont pas se détachér?“Si vous tenez la lance sous un angle oblique, le jet n’endommagera en principe pas vos joints. Tenez la buse à une distance d’environ 20 ou 30cm. Vous voulez garder le plus sécuritaire possible? Utilisez une cloche de lavage, un accessoire spécialement conçu pour l’entretien des terrasses. C’est un disque rond avec des petites roues en dessous que vous pouvez laisser reposer sur le sol et vous pouvez facilement le raccorder au pistolet.  Quand l’eau est sous haute pression, les buses tournent dans le disque.

_III8601 kopie bewerkt _III8474

Avantages de travailler avec une cloche de lavage :

  1. Comme les buses sont sous un angle oblique, il y a moins de pression sur les joints qui fait que le risque de dégâts est minime.
  2. Vous même, vos fenêtres, votre façade et toute autour de vous, ne subiront pas déclaboussures!
  3. La cloche de lavage veille à ce que vous pulvériser toujours de la même distance pour que la surface est nettoyée uniformément partout. Surtout le bois (comme la Bankirai), vous voyez de la tonalité différente ou des taches plus foncées plus rapidement.
  4. La cloche de lavage veille à ce que vous ne mettez pas la pression au même endroit trop longtemps.  Même si vous restez surplace, les buses continuent à tourner. Cela diminue le risque de dégâts sur le bois et les joints de la terrasse.
  5. Vous traitez une surface importante en un mouvement, ainsi vous avez plus vite fini.

Vous ne voulez pas nettoyer votre allée et votre terrasse toutes les années mais vous souhaitez quand même le tenir libre de la mousse. Pulvériser une fois par an préventif l’Anti-Mousse de Kranzle sur la surface. Il faut mieux le faire quand il n’y pas de vent et quelques jours pas de prédite de pluie. Ainsi, le produit peut parfaitement faire son travail. Vous pouvez faire le même pour le toit. L’entretien des tuiles de toit avec l’haute pression n’est pas une tâche facile et cela trop souvent à faire, il peut influencer la résistance à l’eau. En revanche, vous ne pouvez pas laisser la mousse aller son cours, cela influence la qualité des tuiles de toit.  Il est recommandé de pulvériser votre toit avec de l’anti mousse tous les ans. N’attendez pas trop longtemps et traiter votre toit, allée et terrasse donc préventive!

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA oprit mos

Plus d’infos?   Contactez-nous!

Geplaatst door:
Karen Van Damme

©2019 Kränzle
powered by float:left