QUALITE

7 Avantages uniques de Kränzle:

  • Qualité supérieure: utilisation des matériaux durs et inoxydables (laiton spécial forgé, inox, céramique…)
  •  Très bon rapport qualité-prix
  • Durée de vie très longue
  • Utilisation de la technologie la plus récente
  • Toutes les machines sont testées dans l’usine
  • 90% des nettoyeurs haute pression sont équipés de moteur à faible vitesse de rotation ce qui déduit l’usure énormément
  • Environ 90% des composants des appareils sont fabriqués en dans l’usine Kränzle

 

01_Pumpenkopf-Sondermessing
Tête de pompe

Les têtes de pompe sont fabriquées par Kränzle dans l’usine d’Illertissen, en laiton spécial forgé, d’où leur extrême longévité.

 Moteurs à faible vitesse de rotation

Presque tous les nettoyeurs sont équipés de moteurs électriques quadripolaires à rotation lente (1.400 t/min), très silencieux et d’une grande longévité. Des vitesses plus réduites signifient une diminution de l’intensité au démarrage, moins de bruit et moins d’usure. 

03_Edelstahlplunger-Keramikbeschichtung

Plongeurs en inox à revêtement céramique

Tous les nettoyeurs haute pression Kränzle sont dotés de plongeurs en inox à revêtement céramique. La bonne conductivité thermique de l’acier inox associée à la haute résistance à l’usure de la céramique accroît fortement leur durée de vie.

09_Leckage-Rueckfuehrungssystem
 Sécurité contre la marche à sec

Chaque plongeur de pompe est équipé d’une manchette textile et d’une garniture en téflon graphité. L’excellent pouvoir glissant du téflon graphité réduit le frottement et ainsi la température au cœur de l’appareil, raison pour laquelle les nettoyeurs haute pression Kränzle peuvent fonctionner sans problème pendant certaine durée sans eau.

05_Bypass-Betrieb
Fonctionnement en by-pass

Tous les nettoyeurs haute pression commutent en by-pass à pression réduite lors de la fermeture du pistolet Marche/Arrêt de sécurité. L’eau est alors refoulée dans le circuit by-pass à une pression résiduelle de 10 bars environ. Le soulagement de la pompe et du moteur qui s’ensuit conduit à une augmentation considérable de la durée de vie de l’appareil et à une économie significative d’énergie. Les modèles dont la désignation est complétée de la désinence TS disposent d’une fonction Total Stop qui arrête totalement le moteur dans un tel cas.

06_Druck-undMengenregulierung-stufenlos
 Régulation de la pression et du débit

Sur tous les nettoyeurs haute pression, la pression de service et ainsi la consommation d’eau se laisse adapter de manière optimale à chaque domaine d’application.

07_Edelstahlmanometer
 Manomètre à boîtier inox

Tous les nettoyeurs haute pression sont équipés de grands manomètres à lecture distincte avec boîtier inox et remplis de glycérine pour amortir les vibrations de l’aiguille.

08_Korrosionsfreiheit
 Protection contre la corrosion

Tous les éléments conducteurs d’eau de la pompe et des dispositifs de sécurité sont en laiton spécial ou en acier inoxydable. Toute anomalie de fonctionnement due à une corrosion est ainsi exclue, ce qui confère aux nettoyeurs haute pression Kränzle une fiabilité de fonctionnement exceptionnelle.

04_Trockenlaufsicherheit
 Retour intégré des eaux de fuite

A l’intérieur de la tête de pompe un double jeu de garnitures est installé autour des pistons et entre ce double jeu est prévu un canal d’évacuation. De l’eau qui a pu passer le premier jeu est évacué immédiatement pour éviter de passer le deuxième jeu. C’est la manière unique de Kränzle pour éviter que l’eau passe de la pompe dans le carter d’huile.

 

 

 

 

 

 

Découvrez notre large gamme des nettoyeurs haute pression pour usage domestique ou nettoyeurs haute pression professionnels

 

 

Avantages uniques des nettoyeurs haute pression Kränzle

Anwendungsmotiv_01

Le Kränzle therm est absolument sûr en service, respectueux de l’environnement, propre et peu bruyant.
 En optant pour la technologie Kränzle, vous économisez de l’eau et de l’énergie tout en profitant d’une efficacité de nettoyage maximale!


heisswaser_2_rechts

Contrôle optique de combustion

Les appareils Therm de Kränzle à chaudière au fioul (à l‘exception des modèles Therm CA) sont équipés d‘un système de contrôle optique de combustion. Une cellule photoélectrique reliée à la centrale électronique de commande est intégrée au-dessus de la chambre de combustion. Si la cellule photoélectrique détecte l‘extinction de la flamme du brûleur alors que l‘alimentation en gas-oil est activée, l‘injection de combustible est alors coupée au bout d‘un très court laps de temps et le message d‘erreur correspondant apparaît sur le display (sauf Therm CA/C) du Thermostat.

heisswasser_2_links

Compteur horaire

Un Compteur horaire est intégré dans le Thermostat à lecture numérique des nettoyeurs HP à eau chaude Therm de Kränzle (sauf Therm CA/C) . Un appui de plus de 2 secondes soit sur la touche °C, soit sur la touche % entraîne la visualisation successive, pendant 5 secondes, du nombre d‘heures de service de la pompe et du nombre d‘heures de service du brûleur, ce qui permet un bon suivi de la maintenance.

03_Sicherheitsarmatur

Dispositifs de sécurité
  • Un régulateur de pression permettant un réglage progressif
  • du débit d‘eau et de la pression ainsi qu‘un fonctionnement
  • en by-pass à pression réduite.
  • Une soupape de sûreté protégeant l‘appareil contre les
  • surpressions éventuelles au-delà des pressions admissibles.
  • Un contrôleur de débit coupant l‘alimentation du brûleur
  • en cas de manque d‘eau afin d‘éviter une surchauffe de la
  • chambre de combustion.
  • Un manocontacteur contrôlant la validation du brûleur et ne
  • déclenchant la combustion qu‘en présence de la pression de
  • service requise.
  • Un deuxième manocontacteur à pression différentielle
  • permettant un arrêt automatique de l‘appareil si le pistolet reste
  • fermé pendant plus de 30 secondes.
  • Un disjoncteur arrêtant l‘appareil en cas de présence d‘une
  • surintensité du courant d‘alimentation.

Tous ces composants se sont déjà confirmés des millions de fois dans d‘autres appareils.

heisswasser_2_links

Régulation de régime du brûleur

Les appareils Therm de Kränzle à chaudière au fioul (à l‘exception des modèles Therm CA) sont équipés d‘un thermostat à lecture numérique permettant désormais 2 modes de service.

 
Mode 1 : Régulation par le thermostat °C

La température de consigne en °C peut être sélectionnée à l‘aide des touches (+ -). Le thermostat mesure la température de l‘eau à la sortie du serpentin et active ou coupe le brûleur en fonction des valeurs de consignes préalablement définies. La température mesurée est affichée en °C sur le display d‘affichage de la température actuelle (Ist).

 
Mode 2 : Régulation de régime du brûleur %

Le régime du brûleur en % peut être paramétré à l‘aide des touches (+ -). Le fonctionnement du brûleur a lieu par cycles plus ou moins longs en fonction des valeurs de consignes préalablement définies. La température de l‘eau est mesurée à la sortie du serpentin et affichée en °C sur le display d‘affichage de la température actuelle (Ist). La température résulte du débit actuel (pression) et du régime du brûleur indiqué en % sur le display. En comparaison au mode 2, le mode 1 présente l‘avantage d‘un maintien constant de l‘eau à la température de consigne avec une tolérance de +/- 1°C seulement, même lorsque l‘appareil est utilisé avec un faible débit d‘eau à faible température, tel que c‘est nécessaire pour le lavage des animaux par exemple. Toutes les valeurs dernièrement paramétrées restent mémorisées dans le thermostat. Les modèles de la série Therm CA et C sont équipés d‘un thermostat à bouton rotatif à lecture analogique (plage de réglage 30 °C – 155 °C).

 

 

 

 

 

 

 

Découvrez notre large gamme des nettoyeurs haute pression eau chaude

 

©2017 Kränzle
powered by float:left