Vidange de l’huile

Quand dois-je faire la vidange de l’huile ? Au cours du processus de production, bien que toutes les pièces soient nettoyées avant le montage, il peut rester de microscopiques particules métalliques dues à l’usinage des pièces. Durant les premières heures de travail de la pompe à haute pression, ces particules se libèrent et s’agglomèrent dans l’huile. C’est pour cela qu’il est conseillé de faire la vidange de l’huile après les 50 premières heures de travail. Si après un grand nombre d’heures d’utilisation, l’huile perd sa couleur brun doré et devient laiteuse, de couleur blanchâtre ou grisâtre, la vidange devra se faire immédiatement.

Quelle huile dois-je utiliser ? La qualité de l’huile est très importante pour la longévité de l’appareil. Pour tous les appareils Kränzle il faut utiliser l’huile adaptée référence 40093.2 (1 litre) ou 40093.3 (5 litres).

Quelle quantité d’huile dois-je mettre dans mon nettoyeur haute pression ? Le réservoir doit être rempli jusqu’au niveau de la jauge d’huile ou bien jusqu’au milieu du bouchon transparent d’observation de l’huile (attention : la machine doit être dans la position horizontale !). Selon les références des machines la quantité d’huile peut être de 0.1l à 1l.  (Voir les indications dans la notice)

Posted in: Nettoyeurs haute pression

©2022 Kränzle
powered by float:left