Comment est-ce que je tiens ma terrasse propre sans effort?

Posted on:

C’est le printemps et les premiers rayons de soleil vous attire sur votre terrasse. Mais… durant tout l’hiver la terrasse a été un peu négligé et maintenant elle est sale et recouverte de mousse. Ici, vous avez deux options …

43170-495ff3e301e1bd65842d24d33802c86f _III8517

Laisser faire le travail lourd par un nettoyeur haute pression. Votre dos en sera ravis! La question que nous nous posons souvent, est : “Est-ce que les joints de ma terrasse ne vont pas se détachér?“Si vous tenez la lance sous un angle oblique, le jet n’endommagera en principe pas vos joints. Tenez la buse à une distance d’environ 20 ou 30cm. Vous voulez garder le plus sécuritaire possible? Utilisez une cloche de lavage, un accessoire spécialement conçu pour l’entretien des terrasses. C’est un disque rond avec des petites roues en dessous que vous pouvez laisser reposer sur le sol et vous pouvez facilement le raccorder au pistolet.  Quand l’eau est sous haute pression, les buses tournent dans le disque.

_III8601 kopie bewerkt _III8474

Avantages de travailler avec une cloche de lavage :

  1. Comme les buses sont sous un angle oblique, il y a moins de pression sur les joints qui fait que le risque de dégâts est minime.
  2. Vous même, vos fenêtres, votre façade et toute autour de vous, ne subiront pas déclaboussures!
  3. La cloche de lavage veille à ce que vous pulvériser toujours de la même distance pour que la surface est nettoyée uniformément partout. Surtout le bois (comme la Bankirai), vous voyez de la tonalité différente ou des taches plus foncées plus rapidement.
  4. La cloche de lavage veille à ce que vous ne mettez pas la pression au même endroit trop longtemps.  Même si vous restez surplace, les buses continuent à tourner. Cela diminue le risque de dégâts sur le bois et les joints de la terrasse.
  5. Vous traitez une surface importante en un mouvement, ainsi vous avez plus vite fini.

Vous ne voulez pas nettoyer votre allée et votre terrasse toutes les années mais vous souhaitez quand même le tenir libre de la mousse. Pulvériser une fois par an préventif l’Anti-Mousse de Kranzle sur la surface. Il faut mieux le faire quand il n’y pas de vent et quelques jours pas de prédite de pluie. Ainsi, le produit peut parfaitement faire son travail. Vous pouvez faire le même pour le toit. L’entretien des tuiles de toit avec l’haute pression n’est pas une tâche facile et cela trop souvent à faire, il peut influencer la résistance à l’eau. En revanche, vous ne pouvez pas laisser la mousse aller son cours, cela influence la qualité des tuiles de toit.  Il est recommandé de pulvériser votre toit avec de l’anti mousse tous les ans. N’attendez pas trop longtemps et traiter votre toit, allée et terrasse donc préventive!

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA oprit mos

Plus d’infos?   Contactez-nous!




Quel est l’importance de l’eau pour mon nettoyeur haute pression?

Posted on:

Travailler avec de l’eau pure est pour la vie de votre nettoyeur haute pression d’une importance fondamentale. Dans ce blog, nous expliquons pourquoi et ce que vous pouvez faire à ce sujet.

 

Du sable dans l’eau

Le Grand Canyon est un parfait exemple de la puissance destructrice de l’eau combinée avec du sable et autres débris. La matière la plus dure peut être érodée ou usée, même les matériaux de haute qualité des nettoyeurs haute pression Kränzle. S’il y a des petits impuretés dans l’eau, comme les grains de sable, cela peut causer de l’usure inhabituel et prématurée aux composants qui entrent en contact avec l’eau. Entre autre les composants de la tête de pompe peuvent être touchées, comme les joints, la bille avec les sièges correspondantes, le régulateur de pression, etc. Ces pièces ne ferment plus correctement à cause de l’usure, qui peuvent causer les problèmes suivantes: la pression tombe, le nettoyeur haute pression ne va plus très bien en bypass, le nettoyeur haute pression fuit, … S’il y a beaucoup de sable dans l’eau, les problèmes peuvent se manifester dans la semaine.

La solution pour le sable dans l’eau est simple: monter un filtre à eau en plus pour l’approvisionnement en eau. Assurez-vous qu’il y a un réservoir d’eau suffisamment grand. Car si les filtres se sature, ça réduira le débit et le nettoyeur haute pression obtiendra trop peu d’eau. En prévoyant un réservoir d’eau, le nettoyeur haute pression est assuré en permanence par suffisamment d’eau.  

 

Le fer dans l’eau

De toutes les impuretés dans l’eau, le fer est la plus grande menace pour votre nettoyeur haute pression. Il convertit très facilement les pièces de finition métalliques et oxyde, ainsi, au fil du temps, le fonctionnement du nettoyeur haute pression est perturbé. En outre, le fer ne peut pas être retiré de l’eau avec un filtre ordinaire.

Il y a des concentrations de fer élevées dans les eaux souterraines selon certaines régions . C’est pourquoi l’eau de puits est le moins approprié comme eau de source pour un nettoyeur haute pression. Si possible, il vaut mieux choisir pour eau de pluie ou l’eau de ville. Si vous continuez quand-même à travailler avec de l’eau ferrugineuse, toutes sortes de problèmes peuvent se produire: le nettoyeur haute pression ne va plus très bien en bypass, le système Total-stop ne fonctionne plus ou irrégulier, il y a des fuites, etc.

 

Du tartre dans l’eau

Du tartre dans l’eau en soi n’est pas un gros problème pour un nettoyeur haute pression en ce sens que ça ne cause pas de dégâts directe au composants, au contraire du sable et des débris. Ce qui peut bien se produire près des nettoyeurs haute pression chaude, c’est que le tartre se met sur le serpentin du au réchauffement de l’eau. Le passage se rétrécit de plus en plus et de la contre-pression se manifeste. Vous pouvez savoir qu’il y a de la contre-pression si le manomètre montre une plus grande pression tandis qu’il y aura de moins en moins de pression qui sortira du pistolet.

Vous pouvez résoudre ce problème en installant une pompe antitartre qui adoucit l’eau. Cette pompe s’égoutte en continu un produit antitartre (comme Alfa Scal) dans le réservoir d’eau. Dans certaines régions l’eau est tellement dur que ça n’est pas suffisant. Alors il vaut mieux passer à l’eau de pluie. Si ça n’est pas possible, le nettoyeur haute pression devra être régulièrement décalcifiées avec un produit d’entretien très acide (comme F403).

Une autre situation ou le tartre peut causer des problèmes est quand le nettoyeur haute pression chaude ou froide n’est pas utilisé pendant une longue période. Le tartre dans l’eau a du temps de toucher les composants et il est possible que les clapets se coincent dans la tête de la pompe. La solution très simple est d’ouvrir la tête de la pompe et de fermer et ouvrir quelques fois les clapets. 

 

Conclusion

L’eau de pluie est le mieux pour votre nettoyeur haute pression, c’est douce et ne contient pas de fer ou tartre. Pas possible de travailler avec l’eau de pluie? Choisissez l’eau de ville. Vous utilisez de l’eau de ville avec un nettoyeur haute pression eau chaude? Monter alors une pompe antitartre ou laisser décalcifiées régulièrement votre nettoyeur haute pression.

Parce que les images disent plus que les mots: ci-dessous quelques composants de pompe, les composants originaux à gauche, à droite les composants touchés par l’eau ou il y avait la présence de sable et autres débris. (cliquez sur la photo pour agrandir).

mooie bille DSC02562 mooie piston DSC02563




Est-ce que votre nettoyeur haute pression est bien protégée contre le gel?

Posted on:

Avec l’hiver qui s’approche, les nettoyeurs haute pression disparaissent dans le pavillon, le garage ou dans des autres débarras. Si vous rangez votre nettoyeur haute pression à l’extérieur, veillez à ce que l’endroit est à l’abri du gel. Quand il gèle fort ou longtemps, la température peut baisser sous zéro, même dans un endroit abrité comme un pavillon, ce qui endommage le nettoyeur haute pression.  

Quelles sont les conséquences du gel au nettoyeur haute pression ?

En général, tous les composants qui contiennent de l’eau peuvent être endommagés. L’eau se dilate quand il gèle et s‘il n’y a pas assez d’espace, le composant en question peut gonfler ou éclater. Vu que presque tous les composants d’un nettoyeur haute pression sont d’une matière dure et rigide, ils éclaterons en cas de gel. La culasse, la poignée et le filtre sont les plus sensibles. Ils éclaterons sous l’énorme pression de l’eau gelée, donc il y aura des fuites d’eau et une éventuel perte de pression à la prochaine utilisation.

 

Comment je protège mon nettoyeur haute pression contre le gel ?

La solution la meilleur et plus simple est de garder le nettoyeur haute pression dans un endroit réchauffé ou bien isolé. Un ou deux dégrées suffisent. Si ce n’est pas possible, utilisez de l’antigel.

Dans les nettoyeurs haute pression avec un bac tampon intégré (comme la série Profi ou les nettoyeurs haute pression eau chaude de Kränzle), versez un litre d’antigel dans le réservoir d’eau. Mélangez bien l’ensemble de l’antigel et l’eau. Mettez l’appareil en route et utilisez-le jusqu’à ce que l’antigel sort de la lance. Alors vous verrez un jet d’eau qui mousse légèrement. Maintenant le nettoyeur haute pression est carrément remplis avec de l’antigel et vous pouvez l’éteindre et le ranger en toute sécurité.

Si le nettoyeur haute pression n’a pas de bac tampon intégré, comme les nettoyeurs Kränzle à moteur essence ou les nettoyeurs haute pression eau froide sur 2 roues (sauf la série Profi), vous remplissez un seau d’eau et ajoutez 1 litre d’antigel. Mélangez bien ! Mettez le tuyau d’alimentation dans le seau et parcourez les mêmes pas comme ci-dessus : mettez l’appareil en route, tirez la poignée et utilisez-le jusqu’à ce que l’antigel sort de la lance. Eteignez ensuite le nettoyeur.

Une autre solution est de vider l’eau du nettoyeur haute pression, mais ça n’offre pas 100% de sécurité. Carrément vider un nettoyeur haute pression est presque impossible, il y aura toujours des restes d’eau et il ne faut pas de grandes quantités pour endommager l’appareil. Ainsi, en plus, il y aura de l’air dans la culasse, donc avant d’utiliser l’appareil à nouveau, il faudra d’abord le purger. Surtout pour les appareils avec un bac tampon intégré ceci causera un problème, car quelques (petits) efforts sont requis pour relancer l’aspiration d’eau automatique.

 

Conclusion

Pour éviter des fuites dues au gel, veillez à ranger votre nettoyeur haute pression à l’abri du gel. Si ce n’est pas possible, utilisez de l’antigel dans votre appareil. C’est n’est qu’un petit effort qui empêchera beaucoup de problèmes et de frais !




Qu’est-ce qu’un bypass dans un nettoyeur haute pression et pourquoi sert-il?

Posted on:

Qu’est-ce qu’un by-pass dans un nettoyeur haute pression?

Quand vous utilisez un nettoyeur haute pression et vous lâchez le pistolet, le nettoyeur haute pression se met en by-pass. C’est à dire: l’eau circule en circuit fermé dans la tête de pompe à une pression d’environ 10 bars. Dans le cas où il n’y aurait pas de by-pass ou que celui-ci dysfonctionnerait, la pression serait trop forte ce qui endommagerait ou déformerait la tête de pompe. Tous les nettoyeurs Kränzle (nettoyeurs haute pression eau froide, nettoyeurs eau chaude et nettoyeurs haute pression à essence) sont équipés d’un by-pass.

Risques pour les nettoyeurs hp de tourner en by-pass trop longtemps

Le nettoyeur haute pression ne peut pas tourner trop longtemps en by-pass car l’eau circulant en circuit fermé ne se régénéra pas et donc se mettra à monter en température suite au frottement. Cela comporte deux risques:

1. Casse des joints

Quand la température dans la tête du pompe franchit la température de 50°C, les joints de pompe peuvent casser, ce qui donnera des fuites et provoquera également un mélange de l’eau à l’huile, un phénomène appelé “mayonnaise”.

DSC02755 DSC02752

La solution de Kränzle :

Kränzle a prévu une sécurité supplémentaire: le retour intégré des fuites d’eau. A l’intérieur de la tête de pompe un double jeu de garnitures est installé autour des pistons et entre ce double jeu est prévu un canal d’évacuation. De l’eau qui a pu passer le premier jeu est évacué immédiatement pour éviter de passer le deuxième jeu. C’est la manière unique de Kränzle pour éviter que l’eau passe de la pompe dans le carter d’huile.

2. L’éclatement des pistons

Pour des autres nettoyeurs haute pression le fait de tourner trop longtemps en by-pass comporte encore un autre risque: l’éclatement des pistons. Certaines marques utilisent des pistons complètement en céramique ce qui augmente le risque d’éclater lors d’une température trop élevée.

La solution de Kränzle :

Les nettoyeurs haute pression Kränzle sont équipés de pistons en inox à double revêtement céramique ce qui les rend beaucoup plus résistant à la chaleur et à l’usure.

 

Total-Stop : la protection supplémentaire des nettoyeurs haute pression Kränzle

Néanmoins il est toujours recommandé de ne pas laisser tourner le nettoyeur trop longtemps en by-pass. C’est pour cette raison que Kränzle a équipé ces nettoyeurs d’un système Total-Stop (TS). Celui-ci coupe la machine lorsque l’on lâche la gâchette du pistolet afin d’éviter une surchauffe de la pompe. Il existe un Total-Stop direct et un retardé (environ 40 secondes après avoir lâché la gâchette). Quand on tire la gâchette à nouveau, le moteur redémarre. Cela consomme moins d’énergie et prolonge significativement la durée de vie du nettoyeur haute pression.

Le film dans le lien ci-dessous clarifie le fonctionnement du by-pass et les dangers pour les pistons (en Anglais):

https://www.youtube.com/watch?v=nOkJEHImPTM&feature=youtu.be Voulez-vous aussi un nettoyeur haute pression robuste qui marche parfait?   Contactez-nous




©2017 Kränzle
powered by float:left