Vitesse du moteur

Vitesse du moteur : 1400 t/min ou 2800 t/min

La vitesse du moteur électrique a une influence directe sur l’usure des joints du nettoyeur haute pression. Au plus haut la vitesse, ou plus souvent que les pistons frottent sur les manchettes à haute pression et les joints de la pompe à haute pression. Par conséquent les joints s’useront plus vite. C’est pourquoi pour les pompes à haute pression Kränzle, presque exclusivement des moteurs électriques 4-polaires à faible vitesse sont utilisés.

En plus de l’usure réduite aux joints, il y a encore d’autres avantages à un appareil avec vitesse de 1400 t/min.

  • Usure réduite des hélices
  • Niveau sonore plus bas, il n’y a plus la haute fréquence sonore
  • L’appareil aspire visiblement mieux l’eau d’un réservoir externe, ce qui est pratique si vous n’avez pas de tuyau d’eau avec pression à votre disposition.
  • Un pic de débit moins important est généré lors du démarrage de l’appareil.

Néanmoins, nous ne voulons pas non plus  dissimuler les désavantages d’un apparail à 1400 t/min:  un moteur électrique 4-polaires contient plus de cuivre, par conséquent le poids est plus lourd et le coût de production plus haut ainsi que le prix de vente.

Les nettoyeurs haute pression Kränzle avec moteur à 2800 t/min sont plutôt conçus pour utilisation occasionel ou privé, tandis que pour utilisation professionnel un appareil avec moteur à 1400 t/min est conseillé.

Posted in: Nettoyeurs haute pression

©2020 Kränzle
powered by float:left